FeNomN Index du Forum

FeNomN Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Investissement personnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FeNomN Index du Forum -> FeNomN -> Boite à idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaolyne
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 294
Moyenne de points: 0
lvl du perso: 67
Maitre: Oui

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:55:36 (2009)    Sujet du message: Investissement personnel Répondre en citant

Bien le bonjour à tous FeNomN et autres xD!

Voici un post privé que j'ai posté hier ou avant hier (me rapelle plus exactement) !
Hawasa a désiré vous en faire part et je suis tout a fait d'accord avec son point de vue donc voici Smile

Comme nous le savons tous, FeNomN manque de vie... Plus d'un a essayé de faire vivre la guilde mais personne n'y est réellement arrivé... Les raisons de ces échecs sont nombreux. Cependant, comme nous avons essayé de le faire avec Hawa récemment, pourquoi ne pas se partager les tâches qui permettraient à la guilde d'être bien plus active?
Comme l'a dit Machiavel il y a longtemps de cela : "Diviser pour mieux régner".

Donc cette fois au lieu de vous proposez des postes à responsabilités, je vous demande à chacun vos envies/attentes et quelle part d'investissement seriez-vous pret à mettre ?
Personnellement, une seule personne qui s'occupe de quasi tout est voué à l'échec, c'est pourquoi je me tourne vers chacun d'entre vous afin que vous remplissiez vos contrats xD

Bonne journée à tous!

Je souhaite cependant des réponses complète, pas un ok moi je veux bien (bien quoi ?). J'aimerais que chacun laisse ici un post du type
- Initiative : Faire les courses pour la guilde au Carefour
- Temps à consacrer : 2h par jour/2h par semaine/...
- Etapes détaillées :
  1. Je demande à la guilde ce dont ils ont besoin
  2. Je demande a papa/maman pour aller faire les courses
  3. Je prend ce que j'ai noté soigneusement dans ma liste de courses
  4. Je m'organise pour le paiement/distribution
- (Optionnel) Date de fin : Mi Mai 2009 (juste pour se fixer un objectif !)

(Ceci est un premier jet, si vous avez d'autres idées que les 4 citées plus haut, n'hésitez pas à m'en faire part, mercii!)

Des récompenses seront bien entendu au rendez-vous !
Nous en discuterons tranquillement entre généraux mais je pense que l'on envisagera montée plus rapide dans la hiérarchie de la guilde, privilèges sur le site, des remerciements sans valeur quantifiable et bien d'autres.

Voici les postes que j'avais en tête :

- Maitre de guerre (organisation GvG)
- Maitre des mini-jeux (Mini jeux inter et pk pas exter par la suite Smile )
- Maitre récolteur (Oui oui il faudrait un récolteur permanent)
- ...

Merci d'avance à tous pour vos réponses et n'oubliez pas, si c'est pour mettre 3 lignes, je supprime le post xD
Shao
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:55:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Girlofdevil
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 201
lvl du perso: 82
Maitre: Non

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:54:03 (2009)    Sujet du message: Investissement personnel Répondre en citant

Personnellement j ai deux ou trois truck a dire ( enfin peut être plus mais ...)

Citation:
 Personnellement, une seule personne qui s'occupe de quasi tout est voué à l'échec, c'est pourquoi je me tourne vers chacun d'entre vous afin que vous remplissiez vos contrats xD

Quand tu dis cela, moi je te répond que c est normal. Si une seule personne suffisait pour tout gérer, mais regarder le forum, s occuper d un forum n est pas une tache tres compliquer:
      - Vérifié que tout les sujet soient bien placés
      - Qu ils ne soient pas hors contexte
      - Qu il n y est pas lieu de conflits entre membre
      - Et veiller a l activité du forum

Si une personne pouvait s occuper de tout cela, je ne préfère pas imaginer le temps qu il passe pour tout faire.
Et aussi si ig il est tout seul a être actif ce n est pas très utile d essayé de faire un évent si les membres ne s y interressent pas!

Donc si nous nous engengions tous a faire 1 ou 2 évent par mois cela nous coute 2 à 3h mais c est juste l histoire de tous se voir et pour la suite dans les GvG, nous nous connaitrons et forcément nous nous ferons confiance et avec le temps nous laisserons la vie de nos perso entre les mains de celui qui viens derrierre.

Moi je peux CS alors je vais essyé d en faire profiter la guilde mais biensure il peut m arriver d en avoir besoin de mais gpo comme la un moment ou j ai besoin de me restat mais des que je pourrai avoir des gpo pour la guilde ce sera pour la guilde!

Vous n êtes pas obligez de comme moi dépenser votre argent mais j ai les sms ilimité et je n appelle jamais donc mon forfait il me sert pour insidire pas, donc je l utilise pour celui qui sera être la quand j aurai besoin de lui(du moins je l espère mais encore bien plus que ce sois ceux qui ne participe pas encore a la vie de la guilde)

Donc je pense qu il faut qu on s entraide moi je peux laisser tourné mon pc en 24/24h, 7/7j et donc si tu veux vendre des items pendant que toi et ton pc font dodo demande le moi, et je mettrai ton item en boutique.

Nous avons besoin de tout le monde car c est comme cela que les choses avancent!

piou sa en fait tout sa xD
merci
Shaolyne
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 294
lvl du perso: 67
Maitre: Oui

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:43:29 (2009)    Sujet du message: Investissement personnel Répondre en citant

LoL, j'aime assez bien ton mail tu te poses des questions au moins !
C'est la qu'on reconnait les bons éléments xD

Maintenant, c'est certain que plus on sépare les tâches et plus chacun peut participer car cela prendra moins de temps.
Cependant, il est plus difficile d'organiser un event de temps en temps "chacun à son tour" car il faut trouver quel evenement organiser et ensuite faire le nécessaire à sa réalisation... Prend l'exemple d'une GvG, si tu n'as pas de bons contacts, tu risques d'avoir peu de chances de l'organiser, alors que si c'est toujours la même personne, qui a donc réuni du monde dans sa liste et qui a des bonne relations, l'évènement a plus de chance d'avoir lieu.
Personnellement, je reste persuadé de l'efficacité de la séparation des taches, pour autant qu'elles soient indépendantes (ou partiellement).

Sinon pour le CS, il me faudra un restat Very Happy, donc quand tu sais, prend le moi, je te le paierai Smile

Voyons ce que les autres FeNomN en pensent mais, dans tous les cas, merci de ton avis !

PS: N'oubliez pas de proposer un post que vous seriez pret a endosser, Merci !
Girlofdevil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:09:12 (2009)    Sujet du message: Investissement personnel Répondre en citant

Quand je parle d évent je pensais plus a des truck pour se faire connaitre
comme il avais été dit de faire une promenade a poil dans les rues
au moins la on se faire remarquer

Et puis bien d autre truck comme faire un raid en arène et faire en sorte de la contrôler
pour montrer au personnes que nous sommes la et nous y resterons

Les joueurs commencerais a parler de nous pour notre déconne mais aussi
en respect lors des combat en arène

Donc je pense qu une guilde active qui sait s amuser et etre serieux a toutes les
chances d attiré de bon joueur a de bon niveau

Et comme tu le dit ensuite faire des GvG
Les gagnés ferait monter dans l estime des joueurs
et encore une fois attiré de nombreux joueurs ^^
Hawasa
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 291
lvl du perso: 88

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:14:31 (2009)    Sujet du message: Investissement personnel Répondre en citant

Tkt pas fenomn est connu sur le serveur, bon pas tres bien je pense mais bon.
MSN
Kanatsuke

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 58
lvl du perso: 65

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:41:12 (2009)    Sujet du message: Investissement personnel Répondre en citant

Je dirais que les FenomN sont moyennement connu quand tu vois les annonce de GvG certain perso se disent:
    -Ouais super c'est une guilde bien organisé avec des persos assez fort pour gagnez des GvG j'aimerais bien en faire partie
et d'autre qui disent:-Ouais mais on s'en fout....(je l'avoue je pensais comme ça avant)

Ensuite pour les envents je dirais que c'est une bonne idée
-se balader à poil dans les rues (ouais mais pas trop)
-faire la loi dans l'arène (sera plus facile a dire qu'a faire)
-Je peux CS comme devil j'ai aussi SmS illimité mais je ne pourrait CS que de petites choses pour que la guildes en profite car je ne peux pas recharger mon forfait par moi même (pas le droit -__-) donc je ne peux  prendre des gpotatoes que 1 fois par mois (mon forfait est disponible normalement a chaque 10 du mois)
-pour la récolte j'ai un autre compte mais sur mon autre ordinateur je lag énormément donc je ne peux rien garantir car il est possible que flyff se ferme tout seul (cette après midi ça l'a fait....)

donc je pense pouvoir consacrer 2 voir 3 h par semaines pour pouvoir récoltez et pour le CS je prend les commandes et je vois ce que je peux avoir quand j'aurais mon forfait.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:56:30 (2009)    Sujet du message: Investissement personnel Répondre en citant

pour le CS de la guild je peu prevoir 15€ pour l ally mais j en garde 5 pour econnomiser si besoin est ^^
Hawasa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 00:19:58 (2009)    Sujet du message: Investissement personnel Répondre en citant

Bon en ce qui me concerne je ne me présente pas pour un poste, je suis lead de la guilde et admin du forum, ces deux taches prennent déjà une bonne partie de mon temps. Mon role est ou plutot sera de coordonné les differentes personnes qui occuperont les differentes fonctions.

Pour les cs il faut faire un autre sujet où vous mettrez vos posibilité sinon nous allons tombé dans le hors sujet.
MSN
Vizigote
FeNomN
FeNomN

Masculin 猪 Cochon
Point(s): 16
lvl du perso: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:57:07 (2009)    Sujet du message: Investissement personnel Répondre en citant

pour ma part je suis trop nouveau mais je pense que s aider les un les autres serais bien ainsi nous aurions les moyens. exemple un level 70 peut aider un level 19 level plus bas   idem pour se au dessus faire un groupe rien que nous ^^. ont se croise sur les marchés pas un bonjour pourquoi? trop bas level ? j ai d autre idée a vous de donner les votres
Hawasa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 13:08:56 (2009)    Sujet du message: Investissement personnel Répondre en citant

Bonjour.                      

Moi je ne dis pas bonjours quand je rencontre quelqu'un de la guilde parce que généralement je l'ai deja fait precedement. En ce qui concerne les groupes, nous en fesions, aujourd'hui comme j'xp de nouveau beaucoup et que radium(ancien fenomn) fait de même nous montons donc souvent un groupe à deux. Si tu souhaite venir dans le groupe il suffit de me contacter.

Je previens que l'organisaton de la guilde est limite pour le moment car j'essaye de monter lvl 90-95 le plus ivte possible.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36:09 (2018)    Sujet du message: Investissement personnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FeNomN Index du Forum -> FeNomN -> Boite à idée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange